Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

15 août 2014

Biscuits sablés à la confiture



 Lors d'un pique-nique au mois de juin, j'avais envie d'apporter une gourmandise sucrée facile à transporter.

Je suis partie à la quête d'une recette et je suis tombée sur des sablés à la confiture, sur le blog "les recettes de Juliette". Ayant tout dans mes placards, je me suis lancée, avec une ou deux adaptations.




Ingrédients ~20 biscuits
100g de purée d'amande
100g de poudre d'amande
100g de farine de riz + 50g de farine de chataigne
40g de sucre complet
1 oeuf
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
4 cl d'eau
confiture

Préparation

Dans un saladier, mélanger le sucre et la purée d'amande.
Ajouter l'oeuf, la farine, la poudre d'amande.
Ajouter l'huile puis l'eau.
Mélanger le tout et former une boule.
Etaler la pâte, en gardant une petite épaisseur.
NB : pour étaler la pâte, je la met entre 2 feuilles de papier sulfurisé ainsi.
A l'aide d'un emporte-pièce, découper des biscuits et les placer sur une plaque de cuisson.
Penser à découper le coeur de la moitié de vos biscuits avec un autre emporte pièce plus petit ou un couteau (ce que j'ai fait). Avec la pâte prélevée, reformé une boule et refaite le processus ou alors vous les laissez tel quel pour faire des biscuits.

Cuisson
Dans un four préalablement préchauffé, faire cuire vos biscuits environ 8-10 min. à thermostat 5/6.
Comme toujours à surveiller selon votre four.

Fin de la préparation
Laisser refroidir.
Badigeonner de confiture votre biscuit et les recouvrir avec les biscuits toués.
J'ai essayé de mettre du sucre glace sur quelques uns mais un peu galère, j'ai vite arrêter .... puis le temps du transport, le sucre glace a "fondu" !

Conservation
Dans une boîte hermétique

Verdict: Petits et grands se sont régalés !!!!!! A refaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire