Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

24 sept. 2014

Tarte aux pommes


 J'ai enfin testé une autre recette de pâte à tarte ... la précédente (ici) était vraiment trop friable ... 

C'est ma mère qui m'a donné cette recette, provenant de sa revue "Santé et Nature", il y a plusieurs mois et je l'ai enfin essayé.




Recette de la pâte à tarte

150g de farine de riz
50g de poudre d'amandes
20g de sucre complet (ou 30g de sucre, recette initiale)
1 sachet de sucre vanillé
6 cuillères à soupe d'huile + 3 cuillères à soupe d'eau (60g de beurre ramolli, recette initiale)
un oeuf
une pincée de sel

Mélanger les ingrédients secs puis rajouter les ingrédients liquides. J'ai utilisé mon robot pour mélanger puis j'ai formé une boule avec ma pâte.

Laisser reposer 3/4 d'heure minimum.


Faire cuire à blanc pendant une dizaine de minutes (ou moins selon votre four).

Puis garnir selon vos envies et remettre au four.

Pour nous, c'était tarte aux pommes avec un fond de compote pommes/poires. Je saupoudre le dessus avec 2 sachets de sucre vanillé et j'enfourne un peu moins de 30 minutes.

Comme on peut le voir sur la 2ème photo, elle reste intacte, quand on sert les parts, et ça c'est déjà un grand pas et autre point non négligeable, elle est vraiment très bonne !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire