Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

18 mai 2014

Pim's maison (sans gluten, sans lait de vache)


 
Pour 6 pim's.
Recette initiale, par ici!

Ingrédients

Pour la génoise :
2 blancs d’ œufs**    (3 suffisent si on veut en faire 12!)
7g de sucre complet (ou 10g de cassonade)
40g de poudre d'amande (ou noisette)   

Pour la garniture :
de la gelée ou de la confiture
30g chocolat noir
eau


 Préparation de la génoise

Mélanger les blancs d’œufs et le sucre.
Ensuite, incorporer la poudre d’amande.
On mélange bien le tout.

Verser une cuillère à soupe dans des moules à muffin. Si il reste de la pâte, on répartit le reste....

Si vos moules sont petits, ne pas charger et vous en ferez plus.

Cuisson de la génoise

Enfourner pour 7 minutes à 180° (th6). Laisser refroidir.

 
Préparation de la garniture
Mettre à fondre le chocolat: 30g de chocolat + 1 à 2 cuil.à.soupe d'eau.
Direction le micro-ondes, ~30sec.
Bien remuer, jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

Mettre une noisette de gelée (ou de confiture) au centre de la génoise.
Puis, napper les pim’s du chocolat fondu afin de les recouvrir.

Les placer au congélateur le temps qu’ils se saisissent et ensuite direction le frigo.

Conservation
Au frigo.


Complétement délicieux !!

Dire que je n'avais jamais mangé de (vrais) pim's car le mariage chocolat/confiture, ne m'inspirait pas du tout.

Pour un gouter dans le cadre de la chrono-nutrition, 2 ou 3 pim's  
(+ du fruit, même si les puristes diraient non ... à vous de voir selon la quantité de confiture !)

** en chrono, le blanc d'oeuf n'est plus autorisé au gouter depuis 2012, mais vu la quantité, ils n'ont qu'un rôle additif. Si on en mange un de temps en temps, cela n'aura aucune incidence sur votre chrono... en tout cas, j'ai choisi de me faire plaisir vu qu'avant c'était autorisé ! 

Bon à savoir : Se congèle très bien et reste très bon !


3 commentaires:

  1. J'avais oublié cette recette, faudra que j'en fasse car par contre j'ai toujours adoré les pim's, je crois que dés qu'il y a du chocolat, j'aime!
    et puis pour avoir goûté les tiens , je sais qu'ils sont bons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lors de la décongélation , ils se tiennent bien? En tout cas les tiens, me donne bien envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci à la décongélation. Je les sors quelques heures avant la dégustation !
      Là pour la dernière fournée, j'ai juste congelé les fonds (de génoise) ... C'est la 1ère fois, je verrais ce que ça donne.

      Supprimer