Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

25 mai 2014

Barre choco-amande glacée (sans gluten, sans lait de vache)

 Ingrédients/Préparation
(pour 6 barres, ou plus si vous les faites plus petites)

1 cuil. à soupe de purée d'amandes (blanche ou complète)
20g de sucre complet (ou 30g de sucre blanc)
50g de poudre d'amandes.

Mélanger ces 3 ingrédients pour obtenir une pâte.

Dans la recette initiale, il est dit qu'au dernier moment, on peut rajouter 20g d'amandes effilées, et de mélanger légèrement. Mais je ne pense jamais en acheter.

Tassez cette pâte au fond de petits moules : j'utilise mes moules à financier pour réaliser les barres.

Réserver au frigo.

Faire fondre 50g de chocolat à 70% avec 50mL de lait d'amandes (ou de noisettes, ou tout simplement 2-3 cuil.à.soupe d'eau). Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse (au besoin, rajouter un peu de lait/eau).


Verser sur vos fonds de pâte.

Mettre au congélateur pour que les barres se saisissent bien, plusieurs heures (une nuit complète, c'est parfait!) puis démouler.

Ensuite, pour ma part, je les laisse au congélateur, et je sors une des barre juste avant de le déguster : j'adore !!!!

J'ai essayé de les mettre seulement au frigo, ou à T°C ambiante, j'aime beaucoup moins, ça fait trop pâteux. Je préfère déguster la barre dès qu'elle sort du congélateur.



Pour un gouter dans le cadre de la chrono-nutrition:
 une barre pour la part de gras végétal + son fruit.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je me répète mais j'adore mes petites barres.

5 commentaires:

  1. Me voilà chez Mélou..... Lorsque je ferai une recette je te dirai ce que j'en pense, pas trop le temps en ce moment mais tout ça me tente bien. Bisous. Aline (d'auféminin)

    RépondreSupprimer
  2. coucou, c'est georgette ! ... ayé j'ai essayé tes barres ... le verdict d'ici 17 h ! ... je te tiens au jus ! ...à + ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message :)
      Hâte de savoir si tu as aimé !

      Supprimer
  3. verdict : c'est une tuerie ! ... j'ai fait fondre du chocolat noir aux framboises (marque "kaoka", mon préféré) et utilisé du sucre de canne complet ... comme toi, je laisse au congélo ... je vais tenter plein de variantes et faire aussi avec de la noix de coco râpée ...
    merci encore ! ...
    GEORGETTE

    RépondreSupprimer