Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

18 mai 2014

"Devil's Muffins" : muffin au chocolat (sans gluten, sans lait de vache)



L'inventrice de la recette les a appelé ainsi, car il est très dur de ne pas en manger plusieurs !!!!
 

Vous trouverez la recette initiale sur la page Les Chronoteuses sur facebook. Merci à elle pour ces recettes bien sympathiques!



Voici ici, la recette légèrement adaptée.


Ingrédients pour 8 muffins
150gr de chocolat noir (70% mini.)
70gr de sucre complet (ou 100gr de cassonade)
75 gr de poudre d'amande
2 c. à soupe d'huile de noisette
2 blancs d'œuf  **

Préparation
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Mélanger le chocolat fondu, l'huile, la poudre d'amande, puis le sucre.
Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte délicatement.


Cuisson
Utiliser le moule de votre choix.
Th6 pendant 15 à 20 minutes. (moins selon votre four, mais attention à ne pas faire trop cuire).


Astuce pour les démouler (Merci Laurence !)
Laisser refroidir puis mettre 5 minutes environ au congélateur.
Démoulage nickel !


Un pur délice.


Pour un gouter 
dans le cadre de la chrono-nutrition
1 muffin + la part de fruit.

Je mange en suivant les principes de la chrononutrition depuis mi-juillet 2012. Ce mode alimentaire est complètement compatible avec mes intolérances alimentaires (gluten, lait de vache).

** en chrono, le blanc d'oeuf n'est plus autorisé au gouter depuis 2012, mais vu la quantité, ils n'ont qu'un rôle additif. Si on en mange un de temps en temps, cela n'aura aucune incidence sur votre chrono... en tout cas, j'ai choisi de me faire plaisir vu qu'avant c'était autorisé ! 
Nota bene : Se congèle très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire