Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

5 oct. 2014

Tarte aux pommes .... bis !

 Sur ma lancée, j'en ai testé une nouvelle car celle précédente était certes bien bonne.... mais un peu difficile à digérer, au final pour moi et mon mari l'a trouvé trop bourrative.

Etant abonnée au magazin Niépi, je vois passer une multitude de recettes, et j'ai donc voulu adapté une de leur recette de pâte à tarte, en la mettant à ma sauce et sucrée !
La recette initiale se trouve dans le numéro 1 à la page 31.

Ingrédients pour un moule de 28 cm
60g de farine de châtaigne
110g de farine de riz (complet ou demi-complet)
30g de fécule de pomme de terre
20g de sucre complet
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf (oups, j'avais oublié de l'écrire !)
6 cuillères à soupe d'huile + 3 cuillères à soupe d'eau
une pincée de sel.

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis rajouter l'huile, l'eau et oeuf et mélanger le tout. J'ai utilisé mon robot.
Former ensuite une boule, couvrir et laisser reposer au moins 1h au frais (frigidaire).

Etaler (entre deux feuilles de papier sulfurisé .. astuce très utile avec les pâtes sans gluten !) et direction votre moule.

Faire cuire à blanc pendant une dizaine de minutes (ou moins ... selon votre four!).

Garnir selon vos envies ! Ici comme la dernière fois, compote de pommes/poires + pommes coupés en morceaux et saupoudré de sucre vanillé (2 sachets) + de la cannelle et retour au four pendant 30 min environ à th5/6 (selon les fours!).



Verdict : La pâte résiste quand on sert une part ! 

Elle est très bonne et surtout elle est moins lourde et moins bourrative que la précédente.

Adoptée !!!



2 commentaires:

  1. Elle est vraiment trés bonne
    Saupoudrez les pommes de cannelle, quantité selon goût
    de mon côté j'en mets un soupçon afin de ne pas masquer les autres saveurs

    RépondreSupprimer