Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

23 août 2015

Taboulé à la semoule de maïs/riz


Depuis que je mange sans gluten, je n'avais plus remangé de taboulé !!!!! Je me suis donc lancée en achetant de la semoule maïs/riz pour essayer.

Recette de ma maman !

Ingrédients
250g de couscous maïs/riz
500g de tomates pelées (à mixer) ou de purée de tomates
3 cuil. à soupe d'huile d'olives
1 cuil. à soupe d'huile de colza
4 cuil. à soupe de jus de citron
sel + poivre
tomates, maïs, concombres etc.....
feuilles de menthe

Préparation de la semoule : la veille.
Dans un saladier, mixer les tomates pelées .
Quand vous avez fini, on assaisonne la purée de tomates : 4 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuil. à soupe d'huile de colza, 3 cuillères à soupe d'huile d'olives + sel / poivre.

Mélanger le tout.
Plongez-y votre semoule de maïs et riz. Mélanger le tout.
Mettre au frigo.

Je vous préviens, la préparation est liquide, c'est tout à fait normal.



Vous pouvez tourner la semoule toutes les 2h, moi je ne peux pas puisque je fais ma préparation le soir et après je vais me coucher.

Le lendemain.
Dès le matin, on aère la semoule (avec les mains, c'est bien mieux!!!!).
Et on renouvelle 2 à 3 fois.



 Ensuite on prépare les légumes qui accompagneront la semoule.

Pour ma part, j'y mets : tomates, concombres, maïs et feuilles de menthe.



Par contre, nous ne mélangeons pas dans le saladier. Chaque ingrédient à son assiette et chacun prend ce qu'il veut et mélange dans son assiette.

De cette façon, la semoule ne s'abime pas du tout, on peut la garder quelques jours !!!!!

















Au premier test, mes papilles se sont envolées et je me suis régalée .... comme avant !!!!!

On en a fait régulièrement, tellement c'est bon, et avec cette chaleur, c'était un pur délice.

Bon appétit !
 

3 commentaires:

  1. coucou ! je ne connaissais pas ce genre de semoule, je viens d'apprendre quelque chose! et quelle bonne idée ce blog cuisine.. merci de nous faire partager tes recettes
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ;)
      Quand on mange sans gluten, sans plv, on farfouille pour trouver des nouveaux produits ! On explore de nouvelles saveurs.
      C'est comme le boulghour .... je prends le boulghour de sarrasin .... c'est délicieux.
      Bon lundi!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer